Login

Limagrain accueille 550 étudiants

Limagrain a accueilli, les 14 et 15 février, à son siège de Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme), 550 étudiants pour leur présenter les différents métiers et les opportunités professionnelles du groupe.

Le groupe coopératif Limagrain a ouvert ses portes, les 14 et 15 février, pour présenter ses activités et ses opportunités professionnelles aux étudiants de la région Auvergne et de la ville de Lyon.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Ces premières journées portes ouvertes au niveau de notre siège de Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) nous ont permis d’accueillir 550 étudiants pour présenter les activités, les métiers et les opportunités professionnelles des différentes filiales de Limagrain : Limagrain Coop, Limagrain Ingredients, Limagrain Europe et Jacquet Brossard », explique Valérie Monsérat, directrice marque employeurs et diversité.

« Toutes les fonctions étaient représentées par des experts en recherche et développement, commerce (vente et marketing), industrie (production et opération) et fonctions support (informatique, communication, finances, ressources humaines). Les échanges ont été riches et enthousiastes », poursuit-elle.

Postuler en direct

Les rencontres se sont déroulées en groupe d’une centaine d’étudiants sur des créneaux de 2 h 30 avec une découverte interactive des différentes filières.

En provenance de Lyon et d’Auvergne, les étudiants qui étaient présents sont actuellement en lycées agricoles, écoles d’ingénieurs en agronomie et métiers industriels, écoles de commerce, master international Plant Science de l’université Clermont-Auvergne… Ils ont pu postuler en direct à la centaine d’offres de stage, d’alternance et de premier emploi proposées par le groupe Limagrain. Fort de son ancrage territorial, le quatrième semencier mondial, implanté dans 53 pays et actif commercialement dans plus de 150 pays du monde, offre de fait un large panel de possibilités professionnelles et d’ouverture aux jeunes générations.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement